CrossOver Chromium

CrossOver Chromium 0.9.0

Google Chrome sur Mac?

L'affaire était trop belle pour être vraie... Voici donc Chrome sur Mac, ou presque... CrossOver Chromium utilise la technologie propriétaire de CodeWeaver pour émuler Chromium - le pendant Open Source du nouveau navigateur de Google - et le faire tourner comme si de rien n'était sur Mac OS. Lire la description complète

Les plus

  • Un aperçu de Chrome sans quitter le Mac

Les moins

  • Pas 100% au point

Moyen
6

L'affaire était trop belle pour être vraie... Voici donc Chrome sur Mac, ou presque... CrossOver Chromium utilise la technologie propriétaire de CodeWeaver pour émuler Chromium - le pendant Open Source du nouveau navigateur de Google - et le faire tourner comme si de rien n'était sur Mac OS.

Chrome sur Mac est donc presque une réalité. On lance le programme et son interface bleue à onglets caractéristiques apparaît tout de suite. On surfe sans difficulté, le moteur à base de Webkit est aussi véloce que sur la version PC.

Là s'arrête la comparaison et le rêve (pour certains). CrossOver ne fait qu'émuler une version Windows dans un environnement Mac. De nombreux détails irritent et viennent rappeler le subterfuge. Les menus, les typos, les messages sont lookés Windows. Le déplacement des fenêtres clignote (petit défaut de la gestion de l'affichage), le mode "web application" ne fonctionne qu'à moitié (il ne crée pas le raccourci de lancement sur le bureau mais la fenêtre spéciale sans onglet, elle, est bien présente).

Davantage un moyen sympathique de mettre la main sur Chrome en attendant la version officiellement portée sur Mac, CrossOver Chromium est plus une publicité détournée pour la technologie de CodeWeaver qu'une vraie aubaine. N'empêche, ça fera patienter ceux qui n'ont pas accès à Windows.

CrossOver Chromium

Télécharger

CrossOver Chromium 0.9.0